Clicky



Bons Plans

Microsoft cessera la production de la Xbox One au profit de la One X

Publié le | Modifié le
Xbox One Forza Motorsport 6 Limited Edition 1 TB

S’il y a une question que beaucoup de joueurs se posaient avec l’arrivée de la Xbox One X sur le marché, c’est combien de temps cette dernière coexisterait avec la Xbox One ? Il semble que la réponse soit : pas très longtemps !

Microsoft a déjà décidé d’arrêter la commercialisation de la Xbox One aux Etats-Unis, preuve que la firme de Redmond ne souhaite pas faire de l’ombre à la nouvelle Xbox One X, avec l’ancienne version. Les américains ou les anglais qui cherchent à acquérir une Xbox One ont déjà beaucoup plus de mal à la trouver et dans l’ensemble, on ne trouve déjà plus que des modèles reconditionnés sous la barre des 200 dollars.

La Xbox One pourrait bientôt être déjà introuvable aux États-Unis !

Dans le catalogue de Microsoft, aux côté de la Xbox One X on ne trouve désormais plus que la Xbox One S, qui avait été lancée l’an dernier pour redonner un coup de fouet aux ventes de ce modèle face à son concurrent Sony, mais surtout pour offrir une succession à la Xbox 360. La One S ne sera donc pas arrêtée et servirait même de porte d’entrée pour ceux qui ne pourront pas investir dans la Xbox One X, mais qui aimeraient intégrer l’écosystème Xbox.

Cette décision aura le mérite de simplifier le choix du consommateur s’orientant vers Microsoft. A en croire les premières informations sur les ventes en précommande de la Xbox One X dévoilées par la firme de Redmond, il s’agirait des meilleurs chiffres jamais réalisés par une console en quelques jours ! L’entreprise envisage même une seconde vague de précommandes. Il faudra attendre de voir sortir ces premiers chiffres pour confirmer ou non cet enthousiasme.

Espérons-le pour Microsoft car l’entreprise mise énormément sur cette console pour inverser la tendance avec son concurrent de toujours, Sony. Dans le cas où les ventes sont réellement exceptionnelles, il convient toutefois de mesurer ce succès car tout le monde sait que vendre des consoles, c’est bien, vendre des jeux, c’est mieux… C’est en effet, la vente des jeux qui génèrent le plus de revenus aux fabricants et non les consoles et comme nous avons encore pu le voir hier, de ce côté-là, Microsoft a encore un gros travail à faire pour convertir la Xbox One X en pépite.

Crédits Photos : Microsoft
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform