Microsoft : Bing ne rencontre pas le succès escompté
Lancé il y a 3 ans et demi, en juin 2009, le moteur de recherche de la firme de Redmond n'arrive toujours pas à décoller
Présenté pour la première fois en mai 2009 et lancé un mois plus tard, le moteur de recherche de Microsoft était présenté comme une véritable alternative à Google. En 8 années, si l’on englobe Live Search, Microsoft a investit pas moins de 11 milliards de dollars pour son service.
Introduit dans les BlackBerry et sur les appareils mobiles Apple aux côté de Google et Yahoo, Bing aurait pu se faire une petite place sur le marché, mais malheureusement pour Microsoft, même dans son propre système d’exploitation mobile Windows Phone, où Bing est le moteur de recherche par défaut, seulement 52% des utilisateurs l’utilisent.
La deuxième place, loin derrière Google.
Avec près de 67% du marché américain de la recherche sur Internet, Google a peu de soucis à se faire vis à vis de sa première place. Mais Microsoft peut cela dit se vanter d’avoir fait mieux que Yahoo! avec 18% de parts de marché face aux 12% de l’entreprise de Marissa Mayer.
Malgré ces résultats décevants, la firme ne désespère pas pour autant et continue de croire en son moteur de recherche. Dans Windows 8.1, Bing a par exemple été intégré plus en profondeur. Mais la mise à jour de l’OS n’a été installée que sur 25 millions de PC…