Clicky



Bons Plans

Microsoft au travail sur une Surface 7 pouces

Publié le

Afin de rattraper la concurrence, Microsoft compterait lancer la production de tablettes 7 pouces d'ici fin 2013.

D’après le Wall Street Journal et une source proche des projets produits de Microsoft, la firme de Redmond compterait lancer la production de tablettes Surface 7 pouces dans l’année. Ce format n’était semble-t-il pas au programme au départ, mais les faibles ventes de ses modèles 10 pouces et le succès incontestable des modèles 7 pouces de la concurrence (Nexus 7, iPad mini ou encore Kindle Fire HD) ne laisseraient d’autres choix à Microsoft que de se lancer à son tour dans ce segment. D’après IDC, au cours du 4ème trimestre 2012 la moitié des tablettes vendues étaient des modèles inférieurs à 8 pouces.

Rappelons que Microsoft a récemment revu à la baisse la résolution minimum nécessaire à l’installation de Windows 8 sur une tablette ou un ordinateur, de 1366 x 768 pixels vers 1024 x 768. Un geste qui va forcément dans le sens d’une éventuelle tablette 7 pouces.

Alors que le système d’exploitation qui sera embarqué sur la tablette est encore inconnu, il semble logique qu’une date et un prix ne soient pas plus connus pour le moment.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform