Clicky



Bons Plans

Microsoft arrête la gamme Nokia sous Android

Publié le

Les smartphones sous Android vont disparaitre au profit de Windows Phone.

Satya Nadella le nouveau CEO de Microsoft n’aura pas trainé. Alors qu’il envoyait il y a un peu moins d’une semaine un mémo à l’ensemble des salariés de Microsoft pour leur indiquer les changements qui allaient intervenir dans les semaines et les mois à venir, voilà qu’il vient également d’annoncer l’arrêt de la gamme Nokia X.

Cette gamme, c’est la gamme de smartphones lancée par Nokia et tournant sous Android. Ces mobiles ultra entrée de gamme – les appareils de la gamme X sont commercialisés entre 99 et 119€ en France – vont donc disparaître du catalogue, du moins sous ce système d’exploitation. En effet, difficile d’imaginer pour Microsoft vendre des smartphones tournant avec le système d’exploitation de Google, son concurrent, et ce d’autant plus que Microsoft dispose de son propre système.

La même chose sous Windows Phone

Avec cet arrêt on peut donc dire que la gamme de smartphones Android de Nokia n’aura pas duré longtemps. En effet, Nokia avait annoncé cette gamme lors du Mobile World Congress de Barcelone en février dernier. Pour autant, Microsoft et sa division mobile ne semblent pas vouloir arrêter de proposer des smartphones abordables.

En effet, Satya Nadella a annoncé que la gamme Nokia X allait perdurer, mais sous Windows Phone. Une annonce qui parait d’autant plus logique que la nouvelle version du système d’exploitation mobile de Microsoft, Windows Phone 8.1, est particulièrement adaptée aux smartphones peu puissants.

Source : ZDnet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform