Clicky



Bons Plans

Microsoft aurait annulé sa tablette Surface Mini

Publié le

Microsoft reculerait face à la concurrence de l'iPad et des tablettes Android

L’info avait été remarquée en avril dernier. Juste avant la conférence Build 2014, et après que de nombreuses fuites aient précédé une hypothétique annonce, Microsoft aurait décidé, à la dernière minute de ne pas dévoiler sa tablette Surface Mini, qui selon les infos que nous avions eues à l’époque, aurait été un modèle 8″ avec processeur ARM.

Si Microsoft avait apparemment procédé à la fabrication de quelques 20 000 tablettes, celles-ci n’ont jamais franchi la porte des usines, et selon une info rapportée hier par le site Digitimes, l’avenir semble s’obscurcir pour Surface Mini.

La Surface Mini ne sortirait jamais

Le site indique en effet que Microsoft aurait reçu des réactions assez négatives de la part des ses partenaires de distribution. Surface Mini ne soutiendrait pas la comparaison avec des modèles sous Android qui, dans cette gamme de taille d’écrans, se vendent comme des petits pains, mais à des prix qui avoisinent les 100 dollars. Surface Mini, qui aurait tourné sous Windows 8.1 RT, aurait eu beaucoup de mal à se frayer un chemin entre ces tablettes Android d’entrée de gamme et l’iPad Mini, plus cher mais qui a lui aussi, bien trouvé sa cible.

Plutôt que de le lancer et devoir affronter un échec commercial de ce produit, qui ne semble pas spécialement exciter les foules, Microsoft aurait donc décidé d’abandonner purement et simplement sa sortie.

Source : Digitimes
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform