Clicky



Bons Plans

Microsoft a fait l'acquisition de Skype pour 8,5 milliards de dollars

Publié le | Modifié le

Ça y est c’est officiel, Microsoft a bien confirmé l’acquisition de Skype pour la modique somme de 8,5 milliards de dollars. C’est la plus grosse acquisition jamais réalisée par la firme de Redmond.

Le rachat permettra notamment pour le géant de l’informatique américain d’augmenter considérablement sa présence dans le domaine de la communication en direct, avec pas moins de 170 millions d’utilisateurs c’est une véritable mine d’or pour Microsoft. La firme de Steve Ballmer pourrait aussi utiliser Skype pour développer Windows Phone 7, en intégrant une version mobile du logiciel qui n’est disponible actuellement que sur iOS, Android et Symbian. Ce qui par la même occasion serait un moyen de concurrencer Google Voice ou FaceTime d’Apple. De plus le logiciel sera intégré sur Xbox et pourra être utilisé via Kinect.

Par ailleurs Steve Ballmer a promis de continuer à soutenir les clients de Skype qui ne sont pas sous un environnement Windows. Microsoft vole donc la vedette à des acteurs comme Facebook ou Google qui étaient eux aussi très intéressés par la société. Bien que la Skype ait vu ses revenus à la hausse ces dernières années, il faut toutefois rappeler que la firme avaient encore des pertes de 7 millions en 2010, reste à voir si le nouveau propriétaire sera remettre à flot le navire et rentabiliser son achat.

Source : Engadget

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform