Clicky



Bons Plans

Mi-saison 2016/2017 : les nouvelles séries prometteuses à commencer

Vous avez réussi à regarder toutes les séries que vous aviez en cours et vous demandez qu'elles sont les nouveautés à venir à la mi-saison ? Vous êtes au bon endroit.

| Modifié le 16 janvier 2017 à 11h07
Mi-saison 2016/2017 : les nouvelles séries prometteuses à commencer

Si comme nous vous n’avez pas peur de vous noyer dans les centaines de séries déjà proposées, voici venir notre traditionnel guide des nouveaux shows à venir à la mi-saison, c’est-à-dire à partir de janvier. Nous nous arrêterons au mois d’avril, puisqu’un guide de l’été arrivera à ce moment là. Une fois encore, si vous préférez vous contenter de commencer des nouvelles saisons de séries déjà existantes (ou mélanger les deux), un autre article est là spécialement pour ça : Mi-saison 2016/2017 : les shows à reprendre dès janvier.

De même, nos guides précédents de la rentrée 2016 sont toujours en ligne : Saison 2016/2017 : les séries à reprendre de septembre à décembre et Saison 2016/2017 : les nouvelles séries à commencer dès septembre. Soulignons une nouvelle fois qu’il s’agit ci-dessous d’une sélection non exhaustive et réalisée au doigt mouillé qui sera mise à jour si de nouvelles annonces ont lieu dans les semaines à venir.

Beyond

Beyond

Beyond

Le 2 janvier sur Freeform – Synopsis : Holden se réveille après un coma de 12 ans et se découvre de nouvelles capacités qui le propulsent au milieu d’une dangereuse conspiration.

La qualité souvent douteuse des shows proposés par Freeform (on pensera notamment à Shadowhunters d’ailleurs renouvelée pour une saison 2) incite fortement à se méfier de Beyond, mais la série a un petit côté Kyle XY qui donne envie de lui donner une chance.

Emerald City

Emerald City

Emerald City

Le 6 janvier sur NBC – Synopsis : Le magicien d’Oz en version moderne. Emportée dans une tornade, Dorothy, 20 ans, et son chien policier, se retrouvent dans un monde mystérieux où la magie a sa place. À Oz, elle doit devenir une vraie guerrière… car elle tient le destin du royaume entre ses mains.

Pourquoi pas, après tout ? On relèvera en passant que le réalisateur Tarsem Singh s’occupera des 10 épisodes de la saison 1 ou encore la présence au casting de Vincent D’Onofrio.

Taboo

Taboo

Taboo

Le 7 janvier sur BBC One – Synopsis : De retour d’Afrique avec des diamants acquis illégalement, un aventurier cherche à venger la mort de son père en 1813. Alors qu’il refuse de vendre l’entreprise familiale, il lance sa propre affaire de négoce et de transport et se retrouve en délicate posture entre deux nations en guerre, la Grande-Bretagne et les États-Unis.

Produite par Ridley Scott (Seul sur Mars), créée par Steven Knight (Peaky Blinders) et portée par Tom Hardy (Mad Max : Fury Road), Taboo est assurément LA mini série que nous attendons le plus fermement à cette rentrée.

Sneaky Pete

Sneaky Pete

Le 13 janvier sur Amazon – Synopsis : Pour échapper à ses débiteurs, Marius prend l’identité de son compagnon de cellule, Pete, avant de sortir de prison. Il intègre alors la famille de Pete qui ne l’avait pas vu depuis deux décennies. Marius – le malfrat – se retrouve à travailler dans l’entreprise familiale de prêt pour des criminels libérés sous caution.

Portée par Giovanni Ribisi et notamment produite par Bryan Cranston, Sneaky Pete a suffisamment séduit Amazon dès son pilote pour que le géant du ecommerce commande une saison complète. Reste à voir si le show arrivera sur la version française de Prime Video en même temps qu’aux États-Unis.

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

Le 13 janvier sur Netflix – Synopsis : Le comte Olaf cherche par les plus vils moyens à dépouiller les trois orphelins Violette, Klaus et Prunille de leur héritage. Les enfants doivent se montrer plus malins que lui, mettre en échec ses plans tordus et le reconnaître sous ses pires déguisements, afin de découvrir la vérité sur le mystérieux décès de leurs parents.

Nouvelle adaptation des romans du même nom, Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire version Netflix a l’air sans surprise assez étrange et la présence de Neil Patrick Harris dans le rôle principal n’y est pas pour rien.

Six

Six

Six

Le 18 janvier sur History – Synopsis : Inspirée de faits réels, la mini-série suit la team Navy SEAL Six « la meilleure des meilleurs ». En 2014, cette équipe avait pour mission d’éliminer un des leaders taliban en Afghanistan alors qu’un citoyen américain travaillait avec les terroristes.

Grand écart pour History, surtout connue pour la série Vikings. Initialement calée pour juillet dernier, Six va devoir à la fois correctement raconter de véritables récits sans trop en faire et marcher dans les pas de Strike Back. Bon courage.

Powerless

Powerless

Le 2 février sur NBC – Synopsis : Emily Locke travaille dans l’une des pires compagnies d’assurance des États-Unis, chargée de traiter les dommages collatéraux des interventions spectaculaires des super-héros, dans un univers DC Comics où ils existent vraiment. Mais comment travailler sereinement dans cette entreprise quand on n’a soi-même aucun pouvoir ?

Le développement de la série Powerless a visiblement été chaotique durant sa production avec notamment un changement de showrunner, mais le show comique filmé en single caméra façon The Office se déroulant dans l’univers DC a de sérieux arguments pour toujours y croire, notamment son casting.

Edit : à quelques semaines de son lancement la série a changé de cadre puisqu’il s’agira finalement d’une branche R&D de Wayne Security et non plus d’une compagnie d’assurance. De même, le personnage incarné par Alan Tudyk est désormais le… cousin de Bruce Wayne.

24: Legacy

24: Legacy

24: Legacy

Le 5 février sur Fox – Synopsis : Eric Carter, un héros de guerre de retour aux États-Unis, doit faire appel à la Cellule Anti-Terroriste pour sauver sa peau et empêcher un attentat qui pourrait potentiellement être le plus meurtrier sur le sol américain depuis le 11 septembre.

Alors que Kiefer Sutherland est occupé à jouer les Présidents dans Designated Survivor, voici venir la relève pour sauver le monde entier les États-Unis. Ne reste plus qu’à voir si changer de héros suffira ou non à renouveler la formule utilisée durant de nombreuses saisons.

Legion

Legion

Legion

Le 8 février sur FX – Synopsis : L’histoire de David Haller, le fils schizophrène du professeur Xavier, un homme sujet depuis l’adolescence à une maladie mentale. Au cours d’un de ses nombreux séjours en hôpital psychiatrique, une étrange rencontre avec un patient lui fait réaliser que les voix qu’il entend et les visions auxquelles il est confronté pourraient se révéler vraies.

Legion est sans aucun doute un projet intriguant et prometteur. Créé par Noah Hawley (Fargo), le show Marvel va s’attaquer cette fois sur une nouvelle chaîne à l’univers des X-Men avec un ton visiblement différent.

Taken

Le 27 février sur NBC – Après une tragédie personnelle, Bryan Mills est engagé par la CIA pour mener une opération mortelle. Un travail qui va lui apprendre un ensemble de compétences très particulier et très dangereux.

Vous prendrez bien une nouvelle série tirée d’un film ? Non ? Peut-être que vous avez raison, mais nous avons conservé Taken (préquelle en série des films) dans notre dossier par peur de recevoir un coup de fil de Liam Neeson (et parce qu’on aime bien Clive Standen). Pour l’opération inverse, direction la série Training Day le 2 février sur CBS qui se déroule 15 ans après le film.

Snatch

Snatch

Le 16 mars sur Crackle – Synopsis : Une plongée dans le milieu haut en couleurs des gangsters britanniques, inspirée du film du même nom.

Si l’adaptation en série du film culte Snatch est aussi réussie que l’est celle de Lethal Weapon, c’est jackpot. En tout cas, le casting du show est spécialement prometteur et solide avec les présences notamment de Rupert Grint (Harry Potter) et Luke Pasqualino (The Musketeers). Ici nous avons envie d’y croire, surtout après la diffusion du premier trailer.

Iron Fist

Iron Fist

Iron Fist

Le 17 mars sur Netflix – Synopsis : Le milliardaire Danny Rand, disparu après des années, est de retour à New York pour reprendre l’entreprise familiale. Mais pour y parvenir, il devra affronter la corruption et le crime qui gangrène ses proches. Pour cela, il pourra compter sur sa connaissance des arts martiaux et sa capacité à utiliser le Poing de fer, une technique étudiée auprès des moines de K’un L’un. Il aura dans son combat de précieux alliés tels que Colleen Wing, un détective privé.

Quatrième héros Marvel introduit par Netflix et qui sera aux côtés de Daredevil, Luke Cage et Jessica Jones dans The Defenders, Iron Fist va devoir relever le défi d’être aussi bon, voire meilleur que ses prédécesseurs.

The Handmaid’s Tale

The Handmaid’s Tale

Le 26 avril sur Hulu – Synopsis : Adaptation du roman La Servante écarlate de Margaret Atwood. Dans un futur dystopique, une femme est obligée de vivre en tant que concubine dans une dictature théocratique fondamentaliste.

Avec l’adaptation assez convaincante de 11/22/63 précédemment proposée par Hulu, un scénario mêlant religion, pollution et situation des femmes et un casting assez solide (Elisabeth Moss, Samira Wiley, Ann Dowd, Yvonne Strahovski…etc.) comme arguments principaux, le show pique assurément la curiosité.

Commentaires
Test produits
Longform