Mi Bunny : la montre connectée de Xiaomi pour enfants
Une smartwatch pour enfants, un nouveau smartphone et une nouvelle génération de bracelet connectés sont au programme de la conférence Xiaomi du 10 mai.
En proposant des smartphones haut de gamme avec un rapport qualité/prix imbattable, la firme chinoise s’est rapidement imposée à travers le monde. En 2014, le constructeur est devenu le premier vendeur de smartphones en Chine. Parti à la conquête du difficile marché américain en 2015, l’expansion internationale du fabricant est avant tout passée par les marchés indiens et brésiliens.
Mardi 10 mai 2016, Xiaomi présentera ses nouveautés, parmi lesquelles un nouveau smartphone, le Mi Max, une seconde génération du bracelet connecté Mi Band, ainsi qu’une inédite et première montre connectée. Destiné aux enfants, cet appareil se placera sur un marché finalement très peu exploité, et le constructeur chinois est sûr d’y trouver son compte.
Un GPS et un bouton d’urgence
Selon Liu De, cofondateur et vice-président de la société, cette montre qui portera le nom de Mi Bunny sera commercialisée au cours du deuxième trimestre 2016. Si elle est destinée aux enfants, qui la porteront, elle rendra avant tout service aux parents : équipée d’un GPS et d’un bouton d’urgence, elle permettra à ceux-ci de localiser rapidement et aisément leur progéniture, et de recevoir une notification dans le cas où leur enfant s’éloignerait trop d’une zone dont les limites auraient été définies au préalable.
La Mi Bunny Kids Smart Watch permettra également aux moins de 10 ans d’appeler leurs proches grâce à une SIM préinstallée de l’opérateur chinois China Unicom. Annoncée avec une batterie de 300 mAh pour une autonomie d’environ 6 jours, la montre sera équipée d’un logiciel qui enregistrera les déplacements de l’enfant porteur pendant trois mois, des données qui seront stockées dans le cloud Xiaomi. Commercialisée pour 299 yuans, soit 40 euros, la montre se veut accessible au plus grand nombre.