Clicky



Bons Plans

Metro France lance ses applications iPhone et Android

Publié le | Modifié le

Metro France lance simultanément deux applications téléchargeables gratuitement sur iPhone et Android le jeudi 9 décembre.

Ces deux applications, téléchargeables sous le nom « Metro France », proposent
– toute l’actualité articulée autour de 7 rubriques : France, Monde, Sport, High Tech, People, Insolite, Culture,
– un onglet local personnalisable permettant de choisir son flux d’information préféré,
– l’accès direct au service Metro Reporter, développé en collaboration avec CitizenSide. Les utilisateurs créent désormais directement leur compte ‘Metro Reporter’ depuis leur mobile et peuvent consulter ou envoyer des photos et vidéos d’actualité à la rédaction. Rappelons que Metro s’engage à publier chaque semaine au moins une de ces images et à rémunérer le contributeur sélectionné,
– une innovation sur Android – compatible avec l’ensemble des appareils utilisant ce système d’exploitation (smartphones et tablettes) – qui permet à chaque utilisateur de programmer l’heure de mise à jour de ses informations et de ne plus être tributaire des zones à faible ‘couverture réseau’. Confort et fluidité de lecture garantis !

« Le lancement des applications iPhone et Android marque la volonté de Metro d’offrir gratuitement une information de qualité sur tous les supports. Nos lecteurs peuvent retrouver en permanence et en tout lieu leurs informations préférées et deviennent de plus en plus acteurs de l’actualité diffusée par Metro » indique Ari De Sousa, Directeur des activités Internet de Metro France.

Les blogueurs ont testé :
« L’application Metro France est une des applications de « news » les plus complètes à l’heure actuelle, elle prend en compte les spécifications du système Android, en évitant de copier une version iPhone existante comme on le voit trop souvent. »
Ulrich Rozier, Frandroid.com (première communauté francophone d’utilisateurs Android).

« Excellente appli de news. Le modèle participatif est enfin bien exécuté par un grand media français avec la possibilité d’envoyer ses photos et vidéos en live à la rédaction. »
Simon Dawlat, Applicationiphone.com (site web dédié à l’actualité iPhone et iPad).

A propos de Metro : Présent dans plus de 100 grandes villes de 19 pays en Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud et en Asie Metro est le quotidien le plus lu dans le monde avec 17 millions de lecteurs quotidiens.
En France, Metro est détenu par TF1 (34%) et Metro International (66%). Présent dans 15 grandes villes (Paris, Lille, Strasbourg, Lyon, Saint-Etienne, Nice, Cannes, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes, Metz, Nancy et Toulon) et sur Internet (metrofrance.com), il est un leader de la presse quotidienne avec chaque jour 2 444 000 lecteurs jeunes actifs et urbains (source EPIQ 2009/2010).

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform