Clicky



Bons Plans

Metal Gear Solid : l’épisode Snake Eater fête ses 10 ans

Publié le | Modifié le

Les fans de la licence Metal Gear Solid seront heureux d'apprendre que Metal Gear Solid 3 : Snake Eater a fait ses 10 ans.

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater était la dernière production PS2 de Kojima Productions, le studio d’Hideo Kojima, le pére créateur de la licence Metal Gear Solid. Cet opus à eu le droit à deux suites directes, exclusivement disponibles sur PSP, qui sont Metal Gear Solid : Portable Ops et Metal Gear Solid : Peace Walker.

Depuis, Kojima-san a annoncé une troisième suite directe à MGS 3 : Snake Eater qui n’est autre que Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain qui est prévu pour 2015, sans oublier l’opus qui est très souvent qualifié de démo technique payante ou de moitié de MGS 5 : Metal Gear Solid Ground Zeroes.

L’histoire de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

L’opus Snake Eater plonge les joueurs en pleine guerre froide, soit en 1964. La guerre froide est la période de tensions et de confrontations idéologiques et politiques entre les deux superpuissances que furent les États-Unis et l’URSS (Russie) et, de manière plus large, entre les régimes communistes et l’ensemble des régimes non communistes.

Vous contrôlez Naked Snake (qui se révélera être Big Boss), un soldat d’élite de l’unité Fox. Sa mission est de libérer Sokolov, un ingénieur soviétique. En essayant de sauver ce dernier, nous allons apprendre que l’ancien maître de Snake, The Boss, est passée du côté ennemi et a reconstituée son ancienne unité, l’Unité Cobra regroupant des soldats aux pouvoirs surnaturels. Snake sera donc obliger de libérer Sokolov, emprisonné dans une base du général Volgin, sachant que ce dernier doit préparer une arme qui devrait causer du tort à énormément de pays. Il sera aidé dans cette tâche par ADAM, un agent spécial se trouvant dans cette base.

L’introduction de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

MGS Snake Eater est disponible aux USA depuis novembre 2004, tandis que en Europe, il est disponible depuis mars 2005, soit une sortie un an après la version américaine. Depuis 2012, il existe désormais une réédition de cet opus sur Nintendo 3DS mais également sur PS3 et PS Vita.

Pour les connaisseurs, la version PS2 avait également eu le droit à une réédition en 2006 qui inclut tous les ajouts exclusifs à la version européenne de MGS3, d’autres modèles de camouflage, une nouvelle caméra à la 3e personne placée dans le dos du personnage, un mode de jeu en ligne en multijoueur, des scènes parodiques à caractère humoristique reprenant certaines des scènes-clés du jeu et les deux premiers épisodes de la série sortis sur MSX : Metal Gear et Metal Gear 2: Solid Snake.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform