Clicky



Bons Plans

Metal Gear Solid 5 sera massif

Publié le

Hideo Kojima a annoncé un contenu énorme pour MGS 5 qui commencera par un prologue avant de poursuivre plus tard avec le jeu principal

Metal Gear Solid 5 a été annoncé l’année dernière et depuis Hideo Kojima s’efforce de maintenir l’attention des gamers en éveil en semant les infos comme le petit poucet semait les cailloux. Le problème de cette technique, c’est qu’à force on va en avoir plein les godasses de ces cailloux. Enfin de ces infos. Enfin, vous voyez ce que je veux dire.

Pour ceux qui auraient raté un épisode, c’est simple. Le prochain Metal Gear Solid est séparé en deux parties. D’abord un prologue assez court, qui mettra en scène des événements très marquants et qui répond au doux nom de Ground  Zeroes. L’action se déroulera en 1975 et verra Snake partir en mission de sauvetage dans une base navale américaine située à Cuba. La seconde partie de l’histoire, qui se déroulera 9 ans plus tard, s’appelle The Phantom Pain. Attention, minute culture : Phantom Pain est un nom qui fait sans doute référence à la douleur rémanente qui demeure à l’endroit où on a perdu un membre ou encore un œil si vous voyez ce que je veux dire. Kojima explique que cet épisode sera vraiment massif en termes de contenu et qu’il est donc très loin d’être achevé. Pour remédier un peu à la frustration des fans, le développeurs et l’éditeur ont donc décidé de mettre à disposition ce prologue en version dématérialisée, mais aussi en version boîtier.

Ce fameux prologue Ground Zeroes est attendu sur PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One au printemps 2014 pour un prix qui devrait varier entre 20 et 40 euros selon les versions. Quant à la seconde partie, The Phantom Pain, on craint qu’il n’arrive que bien plus tard, au mieux en 2015. Ça tombe bien, j’aurai tout juste 18 ans, je pourrai y jouer !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform