Clicky



Bons Plans

Metal Gear Solid 5 : une mission supprimée se dévoile en vidéo

Publié le | Modifié le

De base, Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain devait contenir 51 missions principales. Cependant, une mission a finalement été retirée de cette dernière production de Hideo Kojima pour l'éditeur japonais Konami. Mais elle est tout de même visible dans un CD bonus.

Disponible dans les boutiques du monde entier depuis peu, Metal Gear Solid 5 est commercialisé dans une version standard ou une édition collector contenant notamment un Blu-ray qui dévoile les coulisses du développement de ce Metal Gear Solid et d’autres bonus intéressants.

Parmi ces fameux bonus, il est mentionné qu’une dernière mission baptisée Kingdom of the Flies (ou Le Royaume des Mouches) était prévue, mais a finalement été supprimée, certainement au dernier moment, et sera peut-être même proposée sous forme de DLC (forcément payant) d’ici quelques mois… Si nous ne connaissons pas la vraie raison de cette suppression, il est évident que le conflit entre Hideo Kojima et Konami n’est pas très loin (délai, budget).

La mission supprimée de Metal Gear Solid 5

ATTENTION SPOILER : merci de cliquer uniquement si vous avez terminé le jeu avec la première fin. Il serait bête de se faire gâcher quelques surprises.

Metal Gear Solid 5 dans le top 5 des ventes au Japon

Les ventes ne cessent d’être impressionnantes au Japon pour Metal Gear Solid 5. La version PS4 arrive même a se vendre plus que la version PS3, une chose assez étonnante, car les Japonais prennent souvent du temps avant de passer à la nouvelle génération.

  • Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain (édition collector) / PS4
  • Dragon Quest VIII : L’Odyssée du roi maudit / 3DS
  • Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain / PS4
  • Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain (édition collector) / PS3
  • Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain / PS3

Moins surprenant, les versions Xbox One, Xbox 360 et PC de Phantom Pain n’arrivent pas à rentrer dans le top 20 des ventes sur l’Archipel… Encore une aubaine pour les consoles de Sony.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform