Clicky



Bons Plans

Metal Gear Solid 5 : Konami pourrait sortir une compilation en novembre

Publié le

L'éditeur japonais Konami devrait commercialiser, durant le mois de novembre prochain, une compilation pour Metal Gear Solid 5 regroupant les opus Ground Zeroes et The Phantom Pain.

Les revendeurs japonais sont plus ou moins formels, Metal Gear Solid 5 va faire son grand retour dans l’actualité très prochainement étant donné que Konami envisage fortement de lancer une compilation sur PS4, Xbox One et même PC d’ici le 10 novembre prochain afin que certains joueurs puissent jouer aux deux derniers titres (Ground Zeroes et The Phantom Pain) du producteur japonais Hideo Kojima sur le même disque.

Compilation MGS5

Le seul vrai “plus” (si on peut vraiment le considérer ainsi) de cette compilation Metal Gear Solid 5 serait l’ajout de l’ensemble des contenus téléchargeables en plus du prologue et du jeu complet. Le tout sera d’ailleurs proposé à petit prix puisqu’on parle d’une somme allant dans les 4.298 yens, soit 37 euros par chez nous. Il est tout de même déplorable que Konami n’ait pas eu la bonne idée de faire en sorte d’inclure la fameuse mission 51…

Metal Gear Solid 5 ne devait pas être coupé en deux

À la base, Metal Gear Solid 5 devait être un seul et unique titre. Cependant, ce développement qui se faisait secrètement en attendant l’arrivée de la nouvelle génération de console a amené Hideo Kojima, ancien vice-président de Konami et créateur de la série Metal Gear, à réfléchir sur un nouveau moyen pour atténuer les risques qui augmentent à chaque nouvelle génération.

Fortement attiré par le concept des épisodes pilotes des séries télévisées américaines, il a donc émis l’idée en mars 2013 de proposer des jeux « test » en dématérialisés afin de savoir s’il est intéressant commercialement parlant de poursuivre le développement d’une production. Ground Zeroes sert donc de « pilote » au jeu plus conséquent qu’est The Phantom Pain. Et la suite, vous la connaissez tous (même sans être un fan de la célèbre franchise Metal Gear).

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform