Clicky



Bons Plans

Metal Gear Solid 5 : Hideo Kojima a pensé à votre anniversaire

Publié le

Dans Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain, Big Boss peut fêter son anniversaire sur la Mother Base grâce à votre date de naissance. Cette fameuse fête donne d'ailleurs lieu à un easter egg très sympathique qui mérite d'être vu car cela vaut le détour.

Quand Hideo Kojima ne fait pas de caméo dans ses propres productions ou ne brise pas le quatrième mur comme il sait si bien le faire, le créateur japonais adore placer des easter eggs dans ces jeux afin d’amuser les fans. Evidemment, Metal Gear Solid 5 n’a pas échappé à cette tradition pour le plus grand plaisir des adorateurs de la franchise. En début de partie, le jeu vous demande votre date d’anniversaire.

Le jour J, si vous arrivez sur votre Mother Base, une cut-scene va se lancer avec une célébration. Cette dernière est différente selon les personnages qui seront dans votre Mother Base. Pour les fainéants : régler l’horloge de votre système à la date donnée en début de partie et le tour est joué.

Fêtez votre anniversaire dans Metal Gear Solid 5

ATTENTION RISQUE DE SPOILER !


Metal Gear Solid 5 cartonne au Japon

Ce n’est pas une réelle surprise mais c’est toujours intéressant de le savoir : c’est un véritable carton plein pour les ventes de Metal Gear Solid 5 au pays du soleil levant. Que cela soit sur PS4 ou PS3 (éditions simple ou collector) et même en bundle, la nouvelle production de Hideo Kojima est en rupture de stock dans plusieurs magasins et notamment dans la boutique indépendante Games Ma-Ya à Tokyo ou encore chez BICQLO à Shinjuku.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform