Clicky



Bons Plans

Même les cocottes seront connectées !

Publié le

Après les téléviseurs, les réfrigérateurs et les fours, la connectivité poursuit la colonisation de la maison !

C’est Seb, le groupe français leader mondial dans le domaine petit électroménager, qui présentera au CES de Las Vegas, la première cocotte connectée : la NutriCook Connect.

La fin de la bonne vieille cocotte-minute de grand-mère est annoncée ! La connectivité des appareils électroménagers se poursuit, et de plus en plus dans la cuisine. Avec la NutriCook Connect, la cocotte peut dialoguer en Bluetooth (grâce à un SoC Texas Instruments) avec l’application mobile “MonAutocuiser” (iOS/Android) qui est chargée d’accompagner l’apprenti cuistot dans la préparation de sa recette et la cuisson des aliments.

C’est plus de 200 recettes qui sont, en effet, référencées dans l’application avec, pour chacune d’elles, des conseils sur le programme de cuisson le mieux adapté. L’utilisateur pourra ainsi savoir quand la pression monte, quand baisser le feu et quand la cuisson est terminée.

Une connectivité un peu gadget.

Sans être vraiment révolutionnaire, cette connectivité s’inscrit dans la stratégie digitale du groupe SEB qui entend commercialiser des appareils de cuisson communicants et intelligents, capables notamment de contrôler automatiquement les paramètres de cuisson. Un site Internet mettant à disposition du grand public des contenus, des outils et des services d’accompagnement (recettes, programmes d’organisation, outils de recommandation nutritionnels, etc.) est également à l’ordre du jour.

La fameuse NutriCook Connect qui sera présentée au CES de Las Vegas, ne sera qu’un prototype. A ce jour, aucune date de lancement n’est annoncée.

Source : Cnetfrnace.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform