Clicky



Bons Plans

Meizu MX6 : moins de 300 euros pour du haut de gamme raisonnable

Publié le

Le constructeur Meizu vient comme prévu de dévoiler son nouveau flagship. Le MX6 propose une fiche technique assez solide pour environ 270 euros.

La guerre des smartphones Android milieu/haut de gamme à petit prix fait rage. Cette fois c’est à Meizu de tirer avec son Meizu MX6, un terminal qui ne devrait pas réinventer la roue, mais qui propose en revanche une fiche technique intéressante pour un prix raisonnable.

Meizu MX6 : une fiche technique solide à prix correct

Dans son corps en aluminium dont le design est on ne peut plus commun, le terminal renferme un processeur Helix X20 à 10 coeurs (8 Cortex-A53 à moitié cadencés à 1,4GHz et 1,9GHz et 2 Cortex-A72 à 2,3 GHz) couplé à 4 Go de RAM et un GPU ARM Mali-T880. Doté d’une dalle TDDI Full HD de 5,5 pouces (403ppp), le Meizu MX6 propose un stockage de 32 Go et une batterie de 3060mAh.

Côté capteurs, on trouve au dos une caméra de 12 MP (capteur à 6 lentilles avec ouverture F/2.0 et double flash) et celui en façade est plus raisonnable à 5MP. Compatible Dual SIM, le terminal propose également les quelques bonus désormais à la mode que sont un port USB Type-C et un lecteur d’empreintes digitales. Bien entendu, WiFi ac, Bluetooth 4.1 et 4G sont de la partie. Le tout est conduit par Android 6.0 et la surcouche Flyme OS 5.5.

En Chine fin juillet pour moins de 300 euros

Sans surprise, le Meizu MX6 sera initialement disponible uniquement en Chine à partir du 30 juillet prochain au prix de 1999 yuans (270 euros) en or, argent, gris et rose. Reste à voir quand il sortira des frontières et si ce prix évoluera, notamment en y ajoutant les inévitables taxes.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform