Clicky



Bons Plans

Quels sont les meilleurs jeu PS4 ?

Publié le | Modifié le

Quels jeux acheter sur PS4 ? Voilà la question de Toine, et voici quelques éléments de réponse.

La question du jour nous vient de Toine qui demande quel jeu acheter sur PS4. Dit comme ça forcément, c’est un peu compliqué de répondre, c’est même carrément mission impossible. Il est évident que le choix d’un jeu dépend avant tout des goûts de chacun.

On va quand même te proposer une petit liste par type de jeu. Si tu aimes les jeux de plateforme, il te faut Rayman Legends, aussi coloré que jouissif. Si tu es branché FPS et notamment multijoueur, Battlefield 4 est un choix très sûr, notamment avec la dernière mise à jour qui envoie du pâté à tous les étages.

PS4 : Les meilleurs jeux par genre

Dans le rayon jeux de combat, je conseillerais EA Sports UFC, mais uniquement si tu connais déjà le MMA et que tu es un garçon patient. Si tu cherches un jeu d’aventures, pourquoi ne pas craquer pour Tomb Raider Definitive Edition à condition de ne pas déjà l’avoir sur PS3. Du côté des jeux de sport, les meilleurs actuellement disponibles sont Fifa 14 et NBA 2K14. Enfin, si tu cherches un jeu de course, Need for Speed Rivals est pas mal du tout. Bien sûr, des tas de superbes jeux sont prévus dans les moins à venir avec par exemple Destiny, AC Unity ou encore Dragon Age Inquisition. J’ai failli oublier The Last of Us Remastered, un jeu excellent pour tout ceux qui n’ont pas eu le plaisir d’y jouer sur PS3.

Pour la petite histoire, sachez que d’après les chiffres officiels de vente, la PS4 va bientôt atteindre le million de ventes en France. c’est dire l’engouement pour cette console. Il faut dire que d’excellents jeux vidéos sont sorties ou vont bientôt sortir sur PS4. Comme je le disais en introduction, certains jeux valent vraiment le détour et expliquent sans nul doute cet engouement pour cette console.

Un succès mérité pour la PS4

D’ailleurs la PS4 va battre même les records de vente de la PS2. Ainsi, les excellents jeux sortis cette année 2014 contribuent énormément à ce record. Parmi eux, l’excellent GTA5 ou encore les jeux vidéos gagnants à tous les coups comme FIFA 15 et NBA 2K14. Il faut dire que la PS4 a longtemps été abordable financièrement contrairement à la Xbox. Chose vite résolue en proposant une XBox moins chère sans la caméra. Autre facteur en faveur de la PS4, des jeux en très bonne résolution sur PS4 même si c’était à l’origine un argument en faveur de la Xbox.

Avec le temps et surtout les budgets colossaux voués au développement des jeux vidéos, des jeux d’une parfaite qualité vont continuer à voir le jour sur les deux consoles. Enfin, grâce aux mises à jour, la PS4 s’est améliorée au fil des mois. On comprend aisément le succès fulgurant de la PS4 en France.

Notre Top 10 des meilleurs jeux

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform