Clicky



Bons Plans

MegaUpload ne pourra pas récupérer les données de ses serveurs

Publié le | Modifié le

L’avocat américain de MegaUpload, Ira Rothken avait proposé de débloquer un million de dollars pour le rachat des serveurs contenant les données de la firme. Cette option a été rejetée par la justice, les données pourraient alors être supprimées au mois d’avril.

Deux mois après la fermeture du site, la question de la conservation des données sur les serveurs est une fois de plus dans l’impasse. Alors que la proposition de maître Rothken avait été approuvée par l’un des hébergeurs de MegaUpload, Carpathia Hosting, celle-ci n’aboutira pas.

En effet, un porte parole du procureur des Etats-Unis pour le district est de l’Etat de Virginie, a expliqué que cette proposition n’était pas raisonnable. L’idée était de permettre uniquement aux avocats des différentes parties d’accéder aux informations des serveurs afin de trouver des éléments de preuves.

La suppression des données semble une fois de plus inévitable dans la mesure où actuellement c’est l’hébergeur qui doit prendre en charge les coûts liés à la maintenance quotidienne. Une opération qui représenterait tout de même la bagatelle de 9000 dollars par jour.

Un sujet sensible qui sera abordé lors d’une audience dédiée, qui se déroulera à la mi-avril. Cette dernière aura pour but de prendre une décision à propos des fameuses données. Carpathia Hosting souhaite lui la suppression des données qui ont déjà entraîné un coût de 50 000 dollars. L’hébergeur affirme que si aucune solution financière n’est trouvée, les données seront supprimées.

Via : Numérama
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform