Clicky



Bons Plans

Megaupload : Le juge chargé du dossier d’extradition se retire

Publié le

Depuis la fermeture de Megaupload, l’affaire, qui concerne Megaupload mais aussi Kim Dotcom, ne cesse de s’étendre dans le temps avec quelques complications.

Le juge néo-zélandais David Harvey a décidé de se retirer de l’affaire alors que l’audience vient d’être reportée à mars 2013. Dans le cadre d’une conversation sur le traité Trans-Pacific Partnership, un accord sur les droits de propriété intellectuelle qui implique les USA et plusieurs autres pays, le juge a déclaré “nous avons rencontré l’ennemi et ce sont les États-Unis.”

Par cette phrase, David Harvey faisait simplement référence au fait qu’il était jusqu’alors légal pour les Néo-Zélandais de dézoner des DVD pour contourner les restrictions géographiques, mais que cela ne serait possible après le traité TTP… Forcément, ces propos ont fait polémique et ont remis en cause son impartialité dans l’affaire qui oppose justement Kim Dotcom / Megaupload aux États-Unis.

Reste à voir maintenant qui se chargera de l’affaire. Kim Dotcom perd là un juge qui avait beaucoup fait pour lui avec notamment la restauration de son accès à Internet ou la remise des preuves recueillies contre l’accusé.

Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform