Clicky



Bons Plans

Megaupload : Kim Dotcom informe sur le retour du service

Publié le

Megaupload n’est peut-être pas encore définitivement enterré. Kim Dotcom qui est à l’origine de la création du service révèle quelques informations sur son retour.

Depuis le mois de janvier 2012, le service Megaupload est fermé, mais son retour est encore envisagé par son créateur Kim Dotcom. Le site aurait l’opportunité d’avoir une « Mega API », l’objectif étant de faciliter le travail des développeurs. Kim Dotcom décrit cette formule comme révolutionnaire qui pourra « changer le monde ». Ces données confirment donc les précédentes informations transmises par le réseau Twitter. Au début du mois d’août, Kim Dotcom proposait un nouveau site « Plus grand, plus fort, plus rapide, sûr à 100% et impossible à stopper ».

Megaupload sera donc un réseau international interdit aux Américains. Au vu des ennuis qu’il a eus avec la justice, les services ne sont pas les bienvenus sur le territoire, « Tous les hébergeurs non américains pourront se connecter aux serveurs et utiliser la bande passante ». Il y a quelques semaines, Kim Dotcom proposait également une chanson où il interpellait le président, Barack Obama. Ces démêlés avec le FBI ne l’ont pas empêché de continuer et de construire d’autres projets. Megaupload revient donc sur le devant de la scène avec une nouvelle formule. Le site sera doté de plusieurs outils dont l’utilisation n’est pas encore révélée. Dans tous les cas, il ne sera pas seulement un hébergeur de fichiers. Selon les rumeurs, plusieurs services sont évoqués :

  • Vidéos
  • Fax
  • Mail
  • VoIP
  • Cryptage de fichiers

Kim Dotcom explique que « Le nouveau Mega permettra en un seul clic le chiffrement de tous vos transferts de données, à la volée, d’une manière simple, gratuitement et en totale discrétion ! ». Le créateur propose un dernier tweet dans lequel il invite les développeurs à lui envoyer un mail ([email protected]) dans le but d’obtenir un accès à l’API.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform