Clicky



MegaUpload accuse Orange de brider les téléchargements

Publié le

D’après les représentants du site MegaUpload il semblerait que Orange bride intentionnellement les téléchargements de ses utilisateurs, et ils ne comptent pas se laisser faire. En effet, le 12 janvier, lorsqu’un utilisateur ayant pour FAI Orange lançait un téléchargement un pop-up s’ouvrait :

MegaUpload

Le message est tout ce qu’il y a de plus clair, MegaUpload va jusqu’à conseiller explicitement de changer de FAI à ses utilisateurs chez Orange. Interrogé par Le Point, Orange s’est défendu en accusant MegaUpload et Megavideo d’avoir choisi des opérateurs de transit peu fiables, Cogent et TATA, et que c’est au groupe hongkongais d’en assumer le choix. Pour justifier le bon fonctionnement chez les autres FAI Orange prétend que les opérateurs de transit sont différents.

Suite aux déclarations d’Orange, c’est Bonnie Lam, porte-parole de MegaUpload, qui s’est fait entendre par Le Point. Il a clairement indiqué que MegaUpload continuera de faire tout son possible pour permettre à ses utilisateurs chez Orange d’accéder à la même qualité de téléchargement que les autres. Et ce ne sont pas les menaces d’attaques en justice si le pop-up n’est pas retiré qui impressionneront le groupe, puisque Bonnie Lam ne s’est pas gêné pour donner son avis sur Orange : « France Télécom dit à ses clients qu’ils achètent du carburant de haute qualité, mais en réalité ce qu’ils ont, c’est un mauvais diesel. »

Une chose est sure, cette affaire est très loin d’être terminée !

Source : The Site Oueb
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform