Clicky



Bons Plans

MegaUpload : 90% des utilisateurs ne faisaient que télécharger

Publié le

Le département de la Justice américain (DoJ) affirme que 90% des usagers enregistrés sur MegaUpload et Megavideo n’utilisaient le service que pour télécharger.

Selon les données internes examinées par le DoJ, MegaUpload comptait 66,6 millions de membres (et non 180 comme annoncé par la société) dont 5,8 millions y stockaient leurs données personnelles.

Le fondateur de la société Kim Dotcom et ses associés doivent faire face à 6 nouveaux chefs d’accusation. Le département américain de la justice accuse MegaUpload d’avoir copié des contenu présents sur le site de partage de vidéos Youtube pour les distribuer sans autorisation via Megavideo, dans le but de faire croire que son service hébergeait principalement des contenus créés par des particuliers et non des contenus illégaux.

Les enquêteurs ont également découvert que les propriétaires du site ont fait semblant de supprimer des contenus signalés, tout en les conservant sur les serveurs.

Kim Dotcom est toujours emprisonné en Nouvelle-Zélande, les États-Unis ont réclamé son extradition, qui sera décidée ou non le 22 février.

Source : ZDNet
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform