Clicky



Bons Plans

Mega Premium : Attention à l’arnaque sur Facebook

Publié le | Modifié le

Mega devrait faire son entrée dans quelques jours. Certains utilisent donc cette actualité pour tenter d’arnaquer les internautes. C’est le réseau social Facebook qui est témoin d’une page promettant des comptes Premium.

Sur Facebook, vous avez peut être vu l’actualité concernant les comptes Premium. Ces derniers sont offerts ont premiers internautes qui rejoignent une page Facebook. Le concept est alléchant, mais Kim Dotcom a souhaité réagir en déclarant qu’il s’agissait d’une arnaque. C’est sur son compte Twitter qu’il a indiqué que cette page du réseau social était un « fake ». De nombreux internautes se sont déjà fait piégés puisque Mega.is.Back référence plusieurs  centaines de milliers de J’aime. Cette offre alléchante a donc obtenu le succès escompté.

Un compte à rebours sur Mega

Comme la précédente histoire concernant le Mario Kart, les informations de l’internaute pourraient être récoltées via ce mécanisme. Certains continuent de relayer l’offre sur Facebook en indiquant qu’il n’y aurait aucun risque, mais d’autres préfèrent jouer la carte de la prudence. Mega devrait faire son entrée le 19 janvier prochain, les actualités de ce genre pourraient donc se multiplier. Il faut savoir que Kim Dotcom relaye toutes les informations via son compte Twitter. Si une offre vous parait alléchante et qu’elle n’apparait pas sur le réseau du propriétaire de Mega et Megabox, il y a de grandes chances pour que ce soit une arnaque. Celle-ci est peut être bénigne, mais les internautes ne sont jamais assez prudents notamment sur Facebook qui peut se révéler être un vrai repaire à escrocs.

La date de lancement approche, les formules de ce type bien plus dangereuses pour l’internaute pourraient voir le jour. Un compte à rebours a fait irruption sur le site de Mega. Kim Dotcom renouvelle une nouvelle fois ses propos, le service fera son entrée le 19 janvier 2013.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform