Clicky



Bons Plans

MEGA : Le client MEGAsync est enfin dispo sur OS X

Publié le | Modifié le

Huit mois après le lancement de son client de synchronisation pour iOS, MEGA vient de sortir MEGAsync, son client dédié à OS X.

Suite à la sortie de l’application iOS en novembre dernier, 5 mois après la version Android, il ne manquait plus qu’une chose à l’univers MEGA pour être accessible depuis les plateformes principales : un client pour OS X. C’est désormais chose faite puisque Kim Dotcom a dévoilé ce week-end MEGAsync, un client pour OS X plutôt complet.

À l’utilisation, MEGAsync est, comme il fallait s’y attendre étant donné le type de service auquel nous avons à faire, très proche des clients proposés par Dropbox, Box ou Skydrive. Ainsi, à l’installation le service vous demandera de sélectionner le type de synchronisation souhaité et un dossier qui servira de transit entre votre Mac et le service de stockage en ligne.

Le client Linux arrive très bientôt !

Disponible en français, le logiciel MEGAsync fonctionne très bien et propose par ailleurs quelques réglages pratiques comme la régulation de la bande passante ou possibilité d’exclure certains types de fichiers de la synchronisation. Sur sa page Facebook, MEGA a par ailleurs annoncé que son client pour Linux serait lui aussi dévoilé ce mois-ci, si tout va bien.

On ne regrettera qu’une chose : il est impossible de glisser/déposer un fichier directement sur l’icône situé dans la barre de menus. Cette possibilité, offerte chez CloudApp et qui permet de glisser un fichier à la volée ou même d’uploader une image trouvée sur Internet sans même l’enregistrer sur son ordinateur, aurait pu apporter un plus au client de MEGA puisque ses concurrents tels que Dropbox n’en sont pas équipés non plus.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform