Clicky



Bons Plans

Meerkat est disponible sur Android

Publié le | Modifié le

Dans la guéguerre que se livrent les deux principales applications de streaming vidéo en direct sur Twitter, Periscope continue la course en tête devant Meerkat. Mais ce dernier est maintenant disponible en version bêta publique sur Android.

La plus grande rivalité entre applications en ce début de printemps reste celle opposant Meerkat à Periscope. Ces deux applications partagent la même fonction principale : le partage sur Twitter de vidéo prise en direct via smartphone. Meerkat avait su rentrer en force avec une promotion musclée et Periscope avait répondu avec sa position dominante sur Twitter. Depuis, Meerkat reste un peu à la traine mais il est maintenant le premier disponible pour les nombreuses plateformes Android.

Meerkat le précurseur

Meerkat a le mérite d’avoir ouvert la voie. Il est sorti en mars et a pu bénéficier à cette occasion d’une forte médiatisation lors de l’édition 2015 du festival interactif South By Southwest.

Logos de Meerkat et d’Android.

Ce programme de streaming vidéo en live, développé par l’israélite Ben Rubin, restait l’apanage du système d’exploitation mobile iOS, tout comme son grand rival, Periscope, sorti quelques semaines plus tard. Periscope appartient à Twitter, depuis que le réseau social à l’oiseau bleu l’a racheté en urgence et en réaction au succès fulgurant de Meerkat. Depuis, porté par Twitter son propriétaire, Periscope a assez logiquement rattrapé son retard. Mais Meerkat se lance maintenant le premier dans le multiplateforme.

Meerkat version bêta sur le Google Play

Periscope et Meerkat restaient réservées aux utilisateurs de périphériques tournant sous iOS. Meerkat vient tout juste de faire son apparition sur le Google Store en version bêta publique. En effet, il était déjà disponible depuis quelque temps en version bêta fermée sur Android, seulement pour les développeurs.

 

Pour utiliser Meerkat, il faut bien entendu posséder un compte Twitter. Une fois l’installation effectuée, il devient possible de diffuser en direct vos vidéos prises par smartphone ou tablette mais aussi de consulter celles des autres membres et de les republier. Il est possible de “liker” et de laisser des commentaires sur chaque vidéo.

Meerkat et Twitter sont intimement liés. Tant et si bien que tout ce qui se fait sur Meerkat est automatiquement reporté sur Twitter. Un “like”, une republication ou une diffusion propre de vidéo et cela génère un tweet sur votre compte.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform