Clicky



Bons Plans

Les Médicis: Maîtres de Florence est disponible sur Numéro 23 en attendant la saison 2

Publié le

Il est aujourd'hui plus aisé de regarder la série Les Médicis: Maîtres de Florence en France, tandis que la saison 2 devrait bientôt se préciser.

Après quelques mois en exclusivité en France sur SFR Play, la série Les Médicis: Maîtres de Florence arrive sur une nouvelle chaîne pour toucher davantage de spectateurs potentiels : Numéro 23. Les deux premiers épisodes ont été diffusés le 15 février dernier et peuvent être retrouvés en replay ici (jusqu’au 7 mars). Les 6 suivants, puisque la première saison ne compte que 8 épisodes, seront diffusés tous les mercredis à 20h55.

La fin d’une exclusivité contraignante

Et puisque l’on parle de saison, sachez qu’une saison 2 avait été annoncée par le créateur Frank Spotnitz en novembre dernier. Il faut dire que si le show est resté relativement discret chez nous, il a cartonné en Italie sur Rai 1, notamment auprès du public jeune.

Les Médicis : Maîtres de Florence : notre avis sur le premier épisode

La saison 2, dont on ne connait pas encore la date de diffusion, devrait se dérouler 20 ans après les évènements de la première. Pour mémoire, dans cette dernière le spectateur suit avant tout l’histoire de Côme de Medicis (incarné par Richard Madden de Game of Thrones) et l’évolution de la célèbre famille de commerçants et banquiers à politiques influents, suite notamment à la mort de Jean de Medicis (Dustin Hoffman).

La saison 2 devrait se concentrer sur Lorenzo

La suite devrait davantage concerner Laurent de Medicis (Stuart Martin) alias Laurent Le Magnifique. Le créateur précisait en passant que bien des choses resteraient cependant à explorer dans une éventuelle saison 3.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform