Clicky



Bons Plans

MediaTek veut dépasser ses objectifs sur la 4G

Publié le

Le fondeur chinois veut dépasser ses prévisions de ventes sur les processeurs 4G.

Peut-être ne connaissez-vous pas MediaTek ? MediaTek, c’est cette entreprise chinoise fabriquant de nombreux processeurs équipant nos smartphones à bas prix comme la plupart des Wiko ou encore de ceux de Acer. Or, la firme compte bien dépasser son objectif de vente de processeurs 4G avant la fin de l’année.

En effet, si la marque prévoyait initialement de vendre 15 millions de ces nouveaux processeurs d’ici à la fin 2014, elle compte bien dépasser cette prévision. Et pour cause, les smartphones 4G à bas prix sont en plein développement et MediaTek l’a bien compris. Or, il doit pour conquérir le marché proposer ses puces à des prix défiant toute concurrence. Ainsi, pour tenter de séduire le plus de constructeurs possible ce dernier va proposer jusqu’à la fin de l’année des réductions sur ses processeurs, mais il compte également sur les opérateurs chinois qui commercialisent des smartphones en marque blanche.

3 millions d’unités vendues

Et autant dire qu’il va falloir que MediaTek accélère le rythme s’il veut atteindre ses objectifs, car à ce jour la firme n’a livré que 3 millions de processeurs 4G. On est donc bien loin des 15 millions annoncés pour la fin de l’année. En France, c’est Wiko qui devrait commander nombre de ces puces pour de nouveaux smartphones comme le Mazing, le Kite ou le Birdy.

Reste tout de même que la stabilité et les performances ne sont pas toujours au rendez-vous sur les puces de MediaTek et qu’il faudra donc tester les premiers smartphones à en être équipés pour se faire un avis plus tranché sur ces nouveaux processeurs.

Source : Digitimes
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform