Médiamétrie : les Français utilisent 4 appareils différents pour surfer sur Internet
Selon une enquête de Médiamétrie, 12 % des Français utilisent aux moins 4 appareils différents pour naviguer sur Internet.
Les écrans nous envahissent de plus en plus ! Après avoir longtemps été cantonnés à nos salons ou sur nos bureaux, le progrès technique et la miniaturisation ont fait que ces derniers ont commencé à prendre place dans nos sacs à dos, puis dans nos poches. Il se pourrait même que nous les portions à même la peau dans un futur proche.
Une révolution numérique qui a également bouleversé nos habitudes de consommation en matière de multimédia, et notamment de navigation sur Internet. Selon le Web Observatoire de Médiamétrie, les Français utiliseraient de plus en plus d’écrans pour surfer sur le web.
12 % des internautes français utilisent 4 écrans différents pour consulter Internet
Les smartphones et tablettes ont emmené le web partout avec nous, pas étonnant alors que les modes de consultations d’Internet soient de plus en plus nombreux. Tous les ans, Médiamétrie publie une étude sur les habitudes et les usages des Français pour naviguer sur Internet. Menée cette année auprès de 3600 internautes français de plus de 15 ans, cette dernière révèle que les appareils utilisés sont de plus en plus nombreux.
22 % des Français utilisent 3 écrans différents pour se connecter à Internet, un pourcentage qui passe à 12 % pour les personnes qui utilisent au moins 4 appareils différents. Smarpthones, tablettes, ordinateurs et maintenant télévisions ou consoles de jeux, la théorie de « génération ultra-connectée » prend ici tout son sens !
Les hommes accrocs à Internet !
Les « hyperconnectés » sont pour la plupart issus des catégories socioprofessionnelles supérieures et de foyers avec enfants, ces derniers devenant eux aussi de plus en plus accrocs au net. Plus de 60 % des personnes utilisant quatre écrans ou plus sont « des hommes âgés de 25 à 49 ans ».
Autre chiffre qui en dit long sur l’explosion du net en France, 43,5 millions de Français de onze ans ou plus utilisent régulièrement Internet. Avec la démocratisation des montres connectées et la probable arrivée d’appareil comme les Google Glass, il va sûrement falloir que Médiamétrie ajoute une catégorie « 6 écrans ou plus » dans ses prochaines études !