Clicky



Bons Plans

Mediafire censuré par Google

Publié le | Modifié le

Google étend de plus en plus les blocages sur son moteur de recherche. Son auto-censure risque pourtant de lui créer beaucoup de torts. Après avoir mis une barrière devant les expressions qu’il juge inappropriées, c’est au tour de MediaFire d’être ajouté dans la liste des termes bloqués par Google.

Ayant déjà bloqué toutes les expressions se rapportant à la pornographie, à la violence, ou encore aux propos haineux, Google s’en prend aussi à BitTorrent, un des logiciels de téléchargement gratuit, aux Torrents, MegaUpload et plein d’autres sites.

Selon les dernières informations, Google a bloqué dans les options Suggest et Instant, le terme Mediafire. Cela implique le site de stockage lui-même ainsi que le téléchargement. Le porte-parole de Google a déclaré que les blocages des expressions inappropriées ont pour but de barrer l’accès à des accessions qui risquent de violer les droits d’auteur.

Google refuse de répondre à toute question qui se pose autour de sa liste noire mais aussi sur les critères de sélection de ces expressions bloquées. Il explique juste que leur démarche a comme unique but de protéger les droits d’auteurs.

Pour beaucoup, Google est entrain de se perdre dans sa fonction de moteur de recherche et d’édition de contenus à la fois. En tout cas, des questions naissent dans l’esprit des internautes, ces méthodes visent-elles vraiment les droits d’auteur ou est-ce juste une manœuvre pour ses relations commerciales à propos de Google Music et de Youtube ?

Via : numerama
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform