Clicky



Bons Plans

Matrix PowerWatch : une montre qui se recharge à l’énergie corporelle

Publié le

Une montre connectée qui se recharge grâce à l'énergie produite par le corps humain. Découvrez la Matrix PowerWatch, une innovation financée grâce aux internautes..

C’est une innovation qui pourrait révolutionner le marché des montres connectées. Alors que celles-ci ont pour l’instant de grandes difficultés à convaincre les consommateurs, comme l’Apple par exemple, la société Matrix vient de dévoiler le premier modèle de sa montre sans piles. La Matrix PowerWatch se recharge grâce à l’énergie du corps humain. Sa création a été financée grâce à une campagne participative sur le site Indiegogo. Plus de 700.000 dollars ont été récoltés !

La Matrix PowerWatch n’a pas besoin de piles

Il semble pourtant s’agir d’une montre connectée classique. Elle mesure votre nombre de pas, les calories brûlées, la qualité de votre sommeil… Mais le soir venu, vous n’aurez pas besoin de la mettre à charger. La Matrix PowerWatch, se recharge automatiquement grâce à la chaleur de votre corps.  L’application de l’effet thermoélectrique, une découverte que le physicien allemand Thomas Seebeck avait fait en 1821.

Dans les faits, la montre est dotée d’un capteur qui génère de l’électricité à partir de la différence de température entre le dos de la montre et la peau de l’avant-bras. L’énergie produite est suffisante pour utiliser les fonctions basiques de la montre et la recharger en même temps. « Au repos, le corps humain génère assez d’énergie pour faire fonctionner une ampoule électrique à incandescence. En faisant du sport, le corps produit un kilowatt de puissance, assez pour alimenter une maison entière  », explique Akram Boukai, PDG de la société Matrix.

Financement participatif

Comme pour beaucoup de projets innovants, les créateurs de la montre se sont tournés vers les internautes pour financer le développement de la marque. Ils avaient fixé l’objectif initial à 100.000 dollars. Au final, ce sont plus de 700.000 dollars qui ont été récoltés sur la plateforme Indiegogo.

Un total de 6733 personnes ont déjà donnés de l’argent avec comme récompense d’importantes réductions sur le  prix des montres. Il vous reste quelques jours pour participer et ainsi avoir, vous aussi, votre montre à la batterie éternelle, à un prix réduit.

 

Source : RTL
Crédits Photos : Capture d'écran de la page Indiegogo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform