Clicky



Bons Plans

Mastercard lance sa carte bancaire avec écran LCD et clavier tactile

Publié le | Modifié le

Ecran LCD et clavier tactile

Les cartes bancaires étaient jusqu’à présent assez simples à utiliser, mais MasterCard vient de présenter un nouveau modèle de carte un peu plus sophistiquée pour entamer une révolution dans le domaine du paiement.

La carte qui dispose d’un écran LCD et d’un mini-clavier a été présentée par la société MasterCard Worldwide à Singapour. L’idée de cette évolution est d’éliminer la nécessité d’avoir un dispositif d’authentification. En effet, pour assurer la sécurité de certaines transactions en ligne, les banques sont parfois tenues d’utiliser une clé de sécurité, à savoir un “token”, un “digipass” ou une carte comportant des codes à entrer pour valider l’authenticité de la transaction. Avec cette carte intelligente, le code nécessaire s’affichera sur l’écran LCD. Les touches tactiles seront utilisées pour entrer le mot de passe permettant d’accéder à la clé d’authentification qui est à usage unique.

Bataille avec le NFC

La carte devrait être déployée sur le réseau mondial bancaire. Dans un futur très proche, l’écran pourra également afficher des informations supplémentaires telles que le solde du compte, la dernière transaction ou les points de fidélités accumulés.

Pendant que les sociétés bancaires continuent de travailler sur ce type de dispositif, les fabricants de smartphones misent tout sur le NFC en espérant remplacer la nécessité des cartes bancaires.

Source : BBC
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform