Clicky



Bons Plans

Mass Effect : Andromeda se date et se remontre en vidéo

Publié le

C'est le 23 mars prochain que Mass Effect : Andromeda arrivera chez nous. En attendant, voici une nouvelle vidéo de gameplay.

C’est à l’occasion d’un partenariat avec Nvidia au CES 2017 que BioWare et Electronic Arts ont officialisé la date de sortie de Mass Effect : Andromeda. Ainsi, les joueurs en Amérique du Nord pourront y poser leurs mains dès le 21 mars prochain, tandis qu’en Europe il faudra patienter jusqu’au 23 du même mois. Côté plateformes, seront concernées la PS4, la PS4 Pro, la Xbox One et le PC. Pas de Nintendo Switch, donc.

Impasse sur la Nintendo Switch

Une décision pas si étonnante que cela si les rumeurs autour des performances assez modestes de la console sont vérifiées, puisque le moteur Frostbite utilisé par ce nouvel opus est assez gourmand en ressources. Pour mémoire, Andromeda met cette fois les joueurs dans la peau d’un ou d’une Pathfinder (Pionnier), un soldat d’élite dont le but est d’explorer la Galaxie d’Andromède pour trouver un nouveau foyer à l’humanité.

BioWare oblige, ce mélange d’action et de RPG proposera des combats dynamiques, des dialogues à choix, un système de progression ou encore de la personnalisation de personnage et d’équipement. Le dernier trailer en date permet d’ailleurs d’apercevoir quelques menus et un peu de combats. Ces derniers ne sont d’ailleurs pas forcément très rassurants soit dit en passant. L’inertie de la visée à la manette semble spécialement lente et il reste à espérer qu’à sa sortie le jeu sera parfaitement réussi dans ce domaine et les autres.

Mass Effect : Andromeda – Trailer de gameplay

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform