Clicky



Bons Plans

Mass Effect 3 est arrivé, la reconquête de la Terre est lancée

Publié le
Mass Effect 3 arrive enfin dans les bacs en ce 8 mars, les amateurs de la série vont pouvoir prendre les armes pour aller libérer la Terre de l’emprise des Moissonneurs.

Le nouveau titre de BioWare est décrit comme un jeu à “l’action encore plus intense, à la personnalisation toujours plus poussée”. Comme toujours pour la saga Mass Effect, le joueur doit prendre des décisions, celles-ci auront des répercussions majeures sur la galaxie. Mass Effect 3 s’adresse aussi bien aux familiers de la licence qu’aux nouveaux joueurs.

Le jeu plongera les joueurs en pleine guerre galactique, un conflit qui oppose l’humanité aux Moissonneurs, une ancienne forme de vie extraterrestre. Ces derniers reviennent tous les 50 000 ans pour éradiquer toutes formes de vie dans la galaxie. Le joueur incarne le commandant Shepard, héros emblématique des deux précédents volets et vétéran de guerre. Il est possible de contrôler une équipe de soldats aux capacités riches et variées, qui vous aideront à mener à bien vos différentes missions. Des missions qui pourront être achevées de différentes façons, que ce soit par le choix des armes, des pouvoirs mais aussi en fonction des relations instaurées avec les différents personnages présents dans le jeu.

Mass Effect 3 intègre également le système “Guerre galactique”, ce dernier permet aux joueurs de prendre part à la guerre sur différents fronts. Ce système sa base sur la première campagne multijoueur (jusqu’à 4 joueurs) de la série, ainsi que sur deux applications iOS exclusives, Mass Effect : Infiltrator, shooter à la troisième personne et Mass Effect 3 : Datapad. Les différentes versions interagissent ensemble, les résultats obtenus dans la version iOS seront perceptibles dans la campagne principale de Mass Effect 3 et et aideront le commandant Shepard à rallier la galaxie pour éliminer les Moissonneurs définitivement.

La sortie du jeu s’accompagne aussi de Mass Effect 3 : Surgi des cendres, il s’agit d’un contenu additionnel téléchargeable et directement inclus dans l’édition collector N7. Cette extension retrace la découverte d’un ancien artefact prothéen par le commandant Shepard, qui pourrait changer radicalement le cours de la guerre. Le joueur mènera une mission durant les dernières heures de la Terre pour récupérer cette technologie perdue.

Pour celles et ceux qui ne possède pas la version collector N7 ni l’édition numérique de luxe, il faudra l’acheter sur le Xbox Live pour 800 Microsoft Points, ou sur le PSN et PC au prix de 9,99 euros.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform