Clicky



Bons Plans

Les 75 ans de Marvel fêtés avec un site interactif

Publié le

Ultimate 75th est un site interactif non-officiel qui propose une rétrospective des 75 ans de Marvel.

« Cette année, Marvel fête ses 75 ans, et nous les célébrons. Galactus nous a obligés à le réaliser, mais il reste officieux. » Au moins, le site Ultimate75th a le mérite d’être honnête d’entrée de jeu. Réalisé en 4 jours dans le cadre d’un projet  de groupe par 5 étudiants français d’HETIC et utilisant notamment des API de Marvel, le site n’est donc pas officiel, mais cela ne l’empêche pas de fournir de nombreuses informations de manière interactive via une interface propre.

En plus d’une page rétrospective complète de 75 ans de comics Marvel qui permet notamment de savoir que 2556 héros sont apparus, que 3659 comics ont été publiés et que 445 séries ont été créées, il est possible d’explorer chaque année en détail via un calendrier.

Fantastic Four

On y trouve non seulement en chiffres et en graphiques des données sur les héros et séries de l’année en question, mais également des raccourcis vers des pages détaillées pour chacun. Sur les pages des héros il est notamment possible de consulter sa date de création, sa description (pouvoir, graphique, physique…etc.) ou encore les séries dans lesquelles il est apparu. Sur les pages des séries, en plus des dates de début et de fin, il est notamment indiqué le nombre de comics qui s’y trouvent ou encore les héros qui y apparaissent.

Pour le côté historique, Marvel Comics existe depuis 1939 (à l’époque sous le nom de Timely Comics). Notons également que d’après le site la dernière création de héros date de 2007.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform