Clicky



Bons Plans

Marvel : Captain America devient un héros noir

Publié le

Steve Rogers cède sa place à Sam Wilson, le Faucon.

Après l’annonce d’une version féminine pour Thor, le dieu du Tonnerre issu de la mythologie scandinave, Marvel dévoile un nouveau changement concernant Captain America, le super-héros incarnant le patriotisme américain à la perfection. En effet, Steve Rogers se voit remplacer par Sam Wilson qui n’est autre que le Faucon, un super-héros noir. Ceci signifie donc que Captain America est maintenant afro-américain.

Un changement pas si surprenant

Si le changement de sexe du super-héros Thor est tout même marquant, les adeptes des comics savent que Captain America change très souvent de personnage, ce qui fait que l’annonce est moins surprenante.

Dans les années 1950, William Naslung et Jeffrey Mace ont endossé le rôle de Captain America, tout comme James Barnes à la fin des années 2000 ou encore Isaiah Bradley, dans la série Truth : Red, White & Black où les lecteurs sont confrontés à l’apparition du premier Captain America noir. Pour les fans, le changement le plus emblématique reste celui de 2006 où Bucky prend la place du Captain America qui se fait assassiner.

En conclusion, Sam Wilson va incarner l’avenir de Captain America sachant que ce changement opéré par Marvel a été fait dans le but de donner une nouvelle impulsion à ce super-héros. La sérié de ce dernier sera d’ailleurs relancée par le biais de All New Captain America #1, réalisé par Rick Remender et Stuart Immonen.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform