Clicky



Bons Plans

Mars : Spirit ou Opportunity a dessiné un pénis géant avec ses roues

Publié le

Sur Mars, l’un des robots de la Nasa n’a pas découvert d’extraterrestres, mais il a dessiné un pénis avec ses roues.

Sur Mars, Curiosity est pour l’instant au repos, mais au vu de la grosseur des roues, il ne devrait pas être l’auteur de cette création. Certains internautes estiment que le dessinateur est soit Spirit ou Opportunity. Ce n’est sans doute pas un hasard, l’un des employés de la Nasa a voulu faire une petite blague qui fonctionne puisque le cliché qui a atterri sur Reddit continue de faire parler de lui. L’auteur de ce pénis géant sur la surface de Mars devrait être identifié par l’Agence Spatiale puisque tous les clichés sont horodatés. Les données de l’image pourront être comparées aux agendas des employés, et la Nasa devrait retrouver celui qui dirigeait ce robot.

L’exploration de Mars coûte cher

Cette blague ne fait pas rire tout le monde, car l’exploration de Mars coûte des milliards de dollars. Les médias américains ont donc réagi depuis la diffusion du cliché qui a tout de même été modifié. La Nasa a tenté de modifier l’angle de vue de la photo pour limiter les dégâts, malheureusement le pénis est toujours bien visible. Si c’est le fruit du hasard, l’histoire passera sans doute mieux. Pour rappel, les missions Spirit et Opportunity ont coûté près de 625 millions de dollars pour le développement des robots.

Submergé par les connexions

Le lancement des rovers de la NASA a demandé près de 100 millions de dollars et les opérations au sol nécessitent 75 millions de dollars. Ce pénis dessiné à la surface de Mars vaut donc très cher, près de 800 millions de dollars. Le cliché était présent sur le site Jet Propulsion Laboratory, lorsqu’il a été diffusé sur le réseau Reddit, les internautes se sont pressés sur le site Internet qui a connu quelques problèmes de réseau.

Source : Reddit
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform