Clicky



Bons Plans

Mars : Les 1er hommes iront sur la planète rouge en 2023

Publié le | Modifié le

La planète Mars est au centre des occupations avec Curiosity qui a ravivé l’envie de certaines personnes. Ces dernières voudraient absolument aller marcher sur Mars. Une start-up a donc réfléchi à une solution et elle a trouvé une idée assez spécifique.

Mars est au cœur des discussions avec l’atterrissage la semaine dernière de Curiosity. Après avoir envoyé des robots, une start-up néerlandaise veut que des hommes aillent sur cette planète rouge en 2023. C’est une très grande ambition puisque la Nasa ne proposera pas une telle mission avant 2030. Selon 24matins, l’entreprise Mars One a besoin de 6 milliards de dollars, ce qui représente 4.78 milliards d’euros. Cette somme pourrait être trouvée par le biais de la télé-réalité. Cette idée est survenue lors de la discussion avec le créateur de Big Brothers. Le quotidien des astronautes serait alors retransmis à la télévision. L’objectif étant de construire une émission de télé pour les suivre pendant la découverte de Mars. L’espace devient donc une source de business et ce phénomène s’accroit avec le tourisme spatial.

Mars One subit de nombreuses critiques, mais certains soutiennent le projet comme le prix Nobel de physique en 1999, Gerard’t Hoofd. L’AFP a recueilli ses propos « De tout temps, il y a eu des aventuriers pour se lancer dans des voyages vers l’inconnu, pensez aux Vikings qui sont allés en Amérique, à Christophe Colomb ». Ce projet serait donc comme une immense croisade à la conquête de terres inconnues.

Cette mission est concrète dans l’esprit de Bas Lansdorp, fondateur de Mars One. Les candidats vont prochainement être sélectionnés, ils pourront commencer la phase de l’entrainement l’année prochaine en 2013. L’objectif étant d’envoyer 4 personnes (femmes et hommes) en avril 2023. Ils seront rejoints par une vingtaine d’individus quelques années plus tard en 2033.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform