Clicky



Bons Plans

Mars : Curiosity envoie la première Photo !

Publié le | Modifié le

Crédits : AFP PHOTO / NASA/JPL-Caltech/Malin Space Science Systems

“L’Homme veut voir. La curiosité dynamise l’esprit humain.” Gaston Bachelard

En effet nous sommes de grands curieux, c’est pour ça que 150 types ont sauté partout car ils ont réussi à faire atterrir leur voiture télécommandée sur une petite planète rouge formée de cratères et de montagnes. Fort d’amusement et de passion, leur petite machine dévalera les surfaces tel un Paparazzi  !

Allons plus sérieusement, Lundi matin la NASA a accompli un exploit historique dans le domaine aérospatial, mais encore cet évènement et ses enjeux concernent aujourd’hui tout le monde. Curiosity, le petit joujou en question, va travailler dur pendant plus de 2 ans sur la planète rouge. Celui-ci s’est déjà mis au boulot et nous rapporte le tout premier cliché pris sur Mars. Ci-dessus, on y aperçoit le Mont Sharp, montagne haut de 5 km déjà repérée par les scientifiques.

Ce beau cliché est certes en noir et blanc et en moyenne résolution, mais son envoi de Mars jusqu’à la Terre à pris 14 minutes seulement. Sur une distance de 150 millions de kilomètres, personnellement je reste impressionné. J’aimerais bien que la WiFi capte aussi bien quand je suis dans le jardin. Par contre nous allons avoir droit à des images HD et en couleur, il faudra attendre seulement 24 à 48 heures le temps de déployer le matériel.

Suite à ces clichés les scientifiques de la NASA vont analyser ces dernières et choisir les prochaines missions du rover.

Pour finir, la plus grande problématique de ce voyage reste la vie. A-t-elle existé auparavant sur cette planète, est-elle possible ? En tout cas ce projet risque de nous en apprendre beaucoup au sujet l’étoile rouge.

NEWS FLASH : Une nouvelle photo vient d’être envoyée par Curiosity. Un brin trop curieux peut-être ?

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform