Clicky



Bons Plans

Marre du train-train quotidien ? Inventez le métro de demain lors du Hackathon Alstom

Publié le | Modifié le
Capture d’écran 2016-02-23 à 19.17.29

Ce serait dommage de rester à quai… Alstom lance un hackathon de premier ordre autour des transports de demain.

Le défi : 48 h pour inventer le métro de 2030 et révolutionner l’expérience voyageur. D’ici là, avec le projet du Grand Paris Express, 4 nouvelles lignes auront vu le jour, mais quelles avancées majeures proposeront-elles ?

Les 17 et 18 mars prochains, développeurs, ingénieurs, designers, sont attendus à l’École 42, pour prendre part à cette belle aventure. Applications mobile, services, IoT… C’est en équipe, que les participants développeront des solutions pour offrir des trajets plus fluides, plus agréables et plus connectés que jamais. Les 2 projets retenus se partageront le prizepool d’une valeur de 5000 €.

Pour œuvrer dans les meilleures conditions, un set de data publiques des transports et de la ville de Paris seront mis à disposition. De même, Alstom donnera accès aux data fournies par les sensors équipant déjà les trains. Le but : agrémenter au maximum les projets et se mettre en situation réelle.

Et avant d’entrer dans le vif du sujet, une ideas battle sera mise en place dès le 8 mars à l’École 42, pour préparer au mieux le hackathon et mettre les participants sur de bons rails !  

Pour s’inscrire et accéder à toutes les info, c’est ici.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform