Clicky



Bons Plans

La marque Nokia va-t-elle disparaître ?

Publié le | Modifié le

Si la marque Nokia ne va pas complètement disparaitre, elle va cependant devenir beaucoup plus modeste.

La question du jour nous vient de Karim qui nous demande si la marque Nokia va disparaître. Karim nous dit être fan des produits Nokia depuis le N95, ça remonte à très loin, et il aimerait savoir ce qu’il va se passer avec la marque finlandaise.

Salut Karim, alors effectivement, c’était prévisible, puisque l’ancien patron de Nokia, Stephen Ellop, l’avait annoncé au printemps dernier, après avoir rejoint Microsoft, la marque de smartphones Nokia allait disparaitre. C’est chose faite officiellement depuis hier. Nokia n’existe plus en tant que fabricant de smartphones.

Les activités redirigées

Elle va cependant continuer de perdurer mais devient ainsi une petite société dont la seule activité tourne autour des infrastructures réseau. Peu de chances donc que l’on continue à parler de la marque Nokia à l’avenir. La division de Microsoft qui gère les smartphones s’appelle Microsoft Mobile OY, et il faut désormais parler de Microsoft Lumia quand on parle des Windows Phone. Au revoir Nokia, on t’aimait bien. Et c’est sincère…

Et oui, c’est la fin d’une époque, place à une nouvelle ère dans l’univers des constructeurs de smartphones et autres appareils. Une chose est sûre, la marque est déjà dans l’histoire. Pour rappel, Nokia était une entreprise finlandaise. C’était même en 1998, le premier constructeur mondial de téléphonies mondiales. Vous vous souvenez sûrement le tout premier Nokia. Moi, je m’en souviens comme si c’était hier ! C’est en 2011, que Nokia a perdu son titre mondial au profit de Samsung.

En 2013, Nokia se retrouve en déclin face à une trop grande concurrence et se sépare de sa division des terminaux mobiles. Puis, comme vous le savez maintenant, en octobre 2014, sa disparition est annoncée par Microsoft. Les téléphones Nokia vont ainsi changer d’appellation. Les téléphones s’appelleront dorénavant Microsoft Lumia. On devra donc s’habituer à cette nouvelle appellation.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform