Clicky



Bons Plans

Mark Zuckerberg s’oppose au projet de loi SOPA/PIPA

Publié le | Modifié le

Alors qu’à eu lieu hier un Blackout pour manifester contre le projet de loi anti-piratage SOPA/PIPA, suivi notamment par Wikipédia qui a fermé sa version anglaise durant 24 heures, et durant lequel Google encourageait à la signature d’une pétition contre le projet, le CEO de Facebook n’avait pas encore donné son avis.

Et bien c’est désormais chose faite, puisque Mark Zuckerberg a déclaré dans un message publié sur sa page Facebook son opposition à SOPA/PIPA. Ce dernier déclare :

« L’internet est l’outil le plus puissant dont nous disposons pour créer un monde plus ouvert et connecté. Nous ne pouvons laisser des lois mal pensées se mettre en travers du développement de l’Internet. Facebook s’oppose à SOPA et PIPA, et nous allons continuer à nous opposer à toute loi qui nuira à l’Internet » avant d’ajouter, “Aujourd’hui le monde a besoin de dirigeants politiques pro-internet. Nous avons travaillé pendant des mois avec nombre de ces gens sur des alternatives bien meilleures que les propositions actuelles. Je vous encourage à en apprendre d’avantage sur ces questions et dîtes aux vos membres du congrès d’être pour internet.”

Un élément de poids en plus pour faire pencher la balance en faveur des anti SOPA/PIPA, le mouvement ayant été très suivi hier sur internet.

 

Via : ZDNet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform