Clicky



Bons Plans

Mark Zuckerberg lance le programme Open Compute

Publié le

Mark Zuckerberg a lancé Open Compute, son programme qui à pour objectif de donner la possibilité à des entreprises d’exploiter la technologie développée par Facebook dans le cadre de l’optimisation de ses serveurs.

Le réseau social veut montrer qu’il peut également intervenir dans le domaine matériel, c’est ce qu’il fait avec son programme Open Compute. Facebook va donc partager avec plusieurs acteurs importants du secteur les spécificités et les “secrets” de son datacenter de Prineville dans l’Oregon lequel fait l’objet du développement de nouvelles technologies depuis deux ans. Le centre de données consommerait 38% d’électricité en moins, et coûterait 24% moins cher en entretien qu’une installation similaire classique.

Open Compute fait son démarrage aux côtés d’acteurs tels que Dell, Hewlett Packard, Intel et AMD qui ont déjà un accès au projet. Dell se chargera de la fabrication des serveurs qui devront respecter les spécifications développées par Facebook, lesquels seront vendus par Synnex, ce qui permettra aux entreprises qui le souhaitent de bénéficier des ces innovations.

Source : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform