Clicky



Bons Plans

Mark Zuckerberg donne des conseils aux élèves de 4ème de l’école Belle Haven

Publié le | Modifié le

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, a récemment rendu visite aux élèves de 4ème de l’école Belle Haven. Lors de cette visite, il a tenu une petite conférence afin de leur donner quelques conseils pour leur avenir professionnel. Ces conseils, il les a réunit autour de trois points qui sont, d’après lui, les clés du succès.

  • Il n’y a pas de raccourci pour arriver au succès, “Toutes les choses qui valent le coup d’être faites demandent beaucoup d’efforts.”
  • Avoir des relations solides est la chose la plus importante, “Personne n’arrive à construire quoi que ce soit en étant seul.”
  • Faites ce que vous aimez, “Il est plus simple de se fixer des objectifs que vous prendrez plaisir à atteindre.”

Mark Zuckerberg a souhaité montrer à ces élèves qu’il est inutile de croire que tout va tomber comme ça sur notre chemin et que la seule solution pour réussir dans la vie est de travailler énormément dans un domaine qui nous plait. “Il ne s’agit pas d’un moment d’inspiration furtif ou d’un éclair de génie, ce sont des années de travail intense… tout ce qui est vraiment génial demande énormément de travail.”

Ce discours du fondateur de Facebook est à rapprocher avec celui qu’avait fait Steve Jobs aux élèves de Stanford. Je propose par ailleurs à tous ceux qui ne l’auraient pas encore vu de jeter un oeil à cette vidéo, sous titrée en français.

Source : TechCrunch
Via : MinuteBuzz
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform