Clicky



Bons Plans

Mark Zuckerberg dément le Facebook Phone

Publié le | Modifié le

Hier nous vous rapportions qu’un tweet de Bloomberg annonçait un Facebook Phone pour 2013. Aujourd’hui le grand patron du réseau social dément une fois de plus l’information.

Ce n’était pas la première fois que des rumeurs autour d’un smartphone Facebook circulaient. Selon le tweet, la firme de Palo Alto s’était raprochée de HTC pour fabriquer son mobile maison. Le grand lancement du mobile devait se faire l’année prochaine selon l’agence de presse qui semblait avoir obtenu l’information de source sûre. Le Facebook Phone emploie d’après les rumeurs une version modifiée d’Android associée à une surcouche intégrant les services et fonctions du site communautaire.

Aujourd’hui la rumeur est mise en pièce par Mark Zuckerberg en personne. En effet, lors de la présentation de ses résultats, le grand boss a affirmé qu’un tel projet “n’avait aucun sens” avant d’ajouter que ça n’apporterait “aucun bénéfice à sa société”. Autant dire qu’après ça il y a peu de chance de voir débarquer un mobile aux couleurs du réseau social l’an prochain. D’autant que l’ancien d’Harvard ajoute :

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez développer autour des systèmes d’exploitation qui n’exigent pas la fabrication d’un téléphone. D’ailleurs, cela n’aurait pas vraiment de sens pour nous de le faire. Je pense que nous avons encore beaucoup à faire concernant les applications que nous utilisons aujourd’hui. Elles sont relativement basiques par rapport à ce que nous pensons que les gens souhaiteraient ».

Bien que la stratégie du groupe soit orientée mobile, elle devrait néanmoins consister à développer la publicité mobile et les services des applications mobiles.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform