Clicky



Bons Plans

Mario : arrivée de la franchise sur mobiles, Shigeru Miyamoto s’explique

Publié le

Lors de la dernière keynote d'Apple, Shigeru Miyamoto a dévoilé Super Mario Run sur iOS, le premier titre de la franchise sur smartphones. Afin de justifier ce choix, le créateur du célèbre plombier moustachu s'est laissé aller à quelques explications.

Depuis de nombreuses années, Nintendo était plus que septique à l’idée de sortir ses licences en dehors de ses propres consoles car la firme de Kyoto ne voyait pas cela d’un bon oeil. Pourtant, la société japonaise a surpris son monde en mars dernier en sortant enfin de sa zone de confort et en proposant Miitomo, un réseau social de discussion basé sur l’esthétique graphique de Tomodachi Life (une simulation de vie sur Nintendo 3DS), sur iOS et Android.

Malgré la curiosité des joueurs, l’application tombe rapidement dans l’oubli. Tandis que Pokémon Go cartonne du côté de chez Niantic Labs, malgré une baisse d’intérêt de nombreux joueurs depuis quelques semaines, Nintendo se devait de répliquer et a donc profité de la keynote d’Apple servant à présenter l’iPhone 7 pour dévoiler Super Mario Run en exclusivité temporaire sur iOS (pas de date actuellement concernant la version Android).

Mario sur mobiles ? les explications de Shigeru Miyamoto

Pour son deuxième jeu sur smartphones, Nintendo a donc opté pour la franchise Mario, un choix qui a étonné certains fans de la firme nippone. Selon Shigeru Miyamoto, ce dernier se justifie principalement avec le contexte économique et les réalités techniques : “Les machines Nintendo ont été les premiers appareils avec lesquels les enfants interagissaient, et cela est en train de changer. Aujourd’hui, les smartphones sont le premier endroit où les enfants découvrent les jeux, c’est donc ce qui nous a convaincus à faire venir la licence Mario sur mobiles.

Le but est aussi de pousser progressivement les joueurs sur mobiles à découvrir l’univers de Nintendo via les consoles de l’éditeur japonais : “Si nous pouvons vous motiver à avoir un petit aperçu de l’expérience Nintendo et vous faire aller vers la Nintendo Wii U ou la Nintendo 3DS, nous avons gagné notre pari.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform