Marco Polo saison 1 : la série de Netflix se dévoile dans une longue bande-annonce
A moins d'un mois du lancement de sa nouvelle série Marco Polo, Netflix dévoile une bande-annonce de sa super-production historique.
Voici une bande-annonce plutôt alléchante. Le 12 décembre prochain, Netflix lancera sa nouvelle série en 10 épisodes, Marco Polo. Sorte de super-production dans la lignée de Game of Thrones, ce nouveau projet semble également s’inspirer visuellement des films d’art martiaux comme Tigre et Dragon. La toute nouvelle vidéo promo laisse en tout cas présager une série digne d’un blockbuster.
On découvre ainsi le célèbre marchand vénitien Marco Polo (Lorenzo Richelmy), s’installer malgré lui à la cour du souverain mongol, Kubilai Khan (Benedict Wong), futur empereur de Chine et fondateur de la dynastie Yuan. De son côté, Netflix a décrit son nouveau projet dans un communiqué officiel : “Dans un monde où cupidité, trahison, intrigues sexuelles et rivalités dominent, Marco Polo, retrace les aventures du célèbre explorateur en Chine”.
Une série à 90 millions de dollars
La première saison de Marco Polo a été tournée entre la Malaisie, l’Italie et le Kazakhstan. A la réalisation, on retrouve le duo Joachim Rønning et Espen Sandberg, déjà nommés aux Oscars et qui réaliseront ensemble le 5e volet de Pirates des Caraïbes (sortie en 2017). A noter que le coût global de la série s’élève à 90 millions de dollars. Des chiffres faramineux mais qui ne dépassent même pas ceux de House of Cards. En comparaison, une saison de la série avec Kevin Spacey coûte la bagatelle de 110 millions de dollars.
Marco Polo saison 1 est attendue pour le 12 décembre prochain sur Netflix aux États-Unis comme en France.
La bande-annonce officielle