Clicky



Bons Plans

Marché de la tablette : Android rattrape iOS et Windows peine

Publié le

Au premier trimestre 2013 les tablettes d'Apple représentent 48,2% du marché, contre 43,4% pour Android et 7,5% pour Windows.

Si les ventes de smartphones se portent bien, celles des tablettes vont encore mieux. D’après le cabinet Strategy Analytics, le volume de tablettes envoyé augmente de 117% au 1er trimestre 2013 par rapport à la même période l’an dernier.

91,6%, c’est le pourcentage cumulé des tablettes vendues fonctionnant sous iOS et Android toutes marques confondues. Si Apple et Google conservent donc leur domination écrasante du marché des ardoises, Android rattrape néanmoins iOS.

Ce dernier reste en tête avec 48,2% de parts de marché – contre 63,1% l’an dernier – tandis que le système d’exploitation de Google progresse d’une valeur de 34,2% l’année passée à 43,8% au premier trimestre 2013. L’écart entre les deux a donc très fortement baissé ce qui vient conforter l’idée de la progression exponentielle d’Android. Apple aurait certes écoulé ce trimestre 19,5 millions d’iPad contre 11,8 millions l’année passée, mais ce n’est rien comparé à Android qui passe de 6,4 millions à 17,6 millions.

De son côté Microsoft creuse (doucement) son trou avec Windows 8 et Windows RT qui peinent à séduire. Avec 3 millions de tablettes Surface vendues, la firme de Redmond s’empare de 7,5% de parts de marché. Des résultats qui pourraient éventuellement grimper avec la commercialisation d’une Surface 7 pouces.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform