Clicky



Bons Plans

Maps on OVI : pour créer ses itinéraires en ligne

Publié le | Modifié le

Nokia continue de développer sa stratégie en exploitant sa marque OVI. Nokia vient de  dévoiler un nouveau service web baptisé “Maps on Ovi” qui verra prochainement le jour.

Nokia a en effet profité de sa présence à une conférence nommée “Where 2.0” pour présenter en avant-première ce service qui devrait voir le jour dans le courant de cet été.

Son principe est simple, il permet de disposer d’une interface cartographique en ligne pour planifier un itinéraire complet depuis n’importe quel navigateur web. Il sera possible ensuite de le synchroniser automatiquement  avec le logiciel “Nokia Maps 2.0” embarqué dans les smartphones de la marque pour l’exploiter pleinement.

Maps on Ovi permet également depuis son smartphone d’enregistrer des points d’intérêt ou son itinéraire en temps réel pour les exploiter depuis l’interface web et afficher son parcours détaillé. L’interface affichée sera alors similaire à la version smartphone du programme mais avec néanmoins quelques détails supplémentaires.

Le service “Maps on Ovi” devrait être premièrement compatible avec les smartphones série E et série N de la marque.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform