Clicky



Bons Plans

MappyMobi un logiciel de navigation GPS pour mobiles

Publié le

Cinq mois après la sortie du premier GPS autonome de la marque, « Mappy iti », le français Mappy va lancer ce jeudi 26 avril « MappyMobi », une solution de navigation GPS pour téléphones mobiles. Voulant concurrencer des solutions gratuites de cartographie GPS pour mobiles comme Wayfinder Earth, smart2go ou Map24 Mobile, le nouveau logiciel de la société filiale de PagesJaunes Groupe est également disponible gratuitement.

De plus, ? l’instar du logiciel MobileNavigator 6 de Navigon en version Java, « MappyMobi » est un logiciel de navigation GPS complet de type off-board (téléchargement des cartes par les airs) pour téléphones mobiles qui se différencie néanmoins par une possibilité d’accéder ? une version mobile du portail cartographique Mappy.com. A l’occasion de l’annonce de ce nouveau logiciel, Marina Barreau, la directrice générale de Mappy, a précisé que « avec MappyMobi, notre objectif est de démocratiser la navigation en proposant une solution gratuite et simple d’utilisation. Que chacun puisse avoir les services Mappy dans sa poche, gratuitement et ? tout moment répond pleinement ? notre volonté de faire de Mappy un acteur majeur du marché de la navigation, en capitalisant sur notre expérience acquise avec mappy.com ».

Au niveau du modèle économique, l? où des acteurs du monde des GPS comme Orange et sa solution « Orange Navigation » permettent via ces logiciels de recruter de nouveaux clients, Mappy compte être rémunéré via des publicités affichées sur le logiciel de navigation. La société précise d’ailleurs ? ce sujet qu’elle « propose aux annonceurs (entreprises en réseaux ou de service) une visibilité ciblée dans le temps et dans l’espace sur ce nouveau support d’audience ».

En terme de fonctionnalités, « MappyMobi » n’a rien ? envier aux solutions commerciales disponibles sur marché avec des instructions vocales en temps réel et le guidage en 3D, la synchronisation possible avec le carnet d’adresses « Mappy moi », l’affichage de plans et de photos aériennes, les indications de radars fixes et enfin la gestion des points d’intérêt Mappy (restaurants, hôtels, parking).

Compatible avec une grande majorité de mobiles et smartphones multimédia équipés en standard ou en option d’un récepteur GPS, « MappyMobi » s’enrichira dans les prochains mois de nouveaux services dont la gestion de l’annuaire téléphonique 118 008 puis du contenu du site pagesjaunes.fr.

source : mobinaute.com

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform