Clicky



Bons Plans

No Man’s Sky : Pas de retard, ni de Kickstarter malgré l’inondation

Publié le | Modifié le

Sean Murray, le patron Hello Games, assure que No Man's Sky ne sera pas retardé malgré l'inondation suite aux tempêtes de décembre.

En décembre dernier, de violente tempêtes ont eu lieu en Angleterre inondant notamment le petite studio Hello Games et ravageant énormément le travail de ce dernier. Sean Murray, le patron du studio, a écrit un article sur son blog baptisé « L’inondation ». Si il mentionne que les dégâts sont considérables, il assure qu’il n’y aura pas de retard concernant la livraison du jeu malgré le temps perdu à racheter du matériel (meubles, PCs, Macs) pour se remettre rapidement au travail.

« On a perdu nos PC, nos portables, équipements, meubles, dev-kits, et travaux en un clin d’oeil, et notre assureur a l’air de dire qu’on n’est pas couverts, ou que leur responsabilité n’est pas établie. Je ne veux pas dire à haute voix la valeur de nos pertes, c’est horrible. Ca pourrait sans doute financer un petit jeu. »

Pas besoin de Kickstarter

Attristé par la situation, les fans ont décidé de financer le développement du jeu par le biais d’un finance participatif, en proposant à Sean Murray de mettre No Man’s Sky sur Kickstar. Mais le directeur de Hello Games n’est pas d’accord avec cela, car il suppose que ça pourrait être un bon moment pour le faire mais il ne crois pas que ce soit la chose à faire. En effet, il conseille plutôt les fans d’acheter Joe Danger, une autre production du studio britannique, pour venir en aide à celui-ci.

No Man’s Sky a été annoncé en décembre dernier durant les VGX. C’est un jeu d’exploration (open world) spatiale massivement multijoueur, en vue à la première personne, où son monde profite d’une « génération procédurale » pour offrir une liberté impressionnante. Malheureusement, aucune date n’est connue publiquement.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform